Actuel

Actuel

Actuel

Actuel

Vous pouvez vous attendre à des interventions passionnantes présentées par des orateurs et oratrices de grande qualité 06.10.2021

Le programme de Swissdidac Berne est prometteur. Lors du salon, chaque jour est consacré à un thème différent. Une adresse d’ouverture sur le sujet ouvrira la journée. Vous pouvez vous attendre à trois journées thématiques passionnantes

Lundi 22 novembre 2021 «L’école du futur»

Thomas Minder
Thomas Minder préside l’organisation faîtière des directeurs et directrices d’écoles de Suisse alémanique (VSLCH) depuis plus de deux ans. En tant que premier chef d’établissement de Suisse alémanique, il connaît bien les questions relatives à l’avenir des écoles. Thomas Minder est lui-même directeur d’école à Eschlikon (canton de Thurgovie) et connaît donc, du fait de sa propre expérience pratique, les défis auxquels les écoles sont confrontées. 

Pierre Dillenbourg
L’œuvre de Pierre Dillenbourg a également eu une influence décisive sur le développement de l’école. Il est cofondateur du Swiss EdTech Collider – un espace de coworking où plus de 80 start-up du domaine des technologies éducatives développent de nouvelles formes d’apprentissage. Pierre Dillenbourg est vice-président associé pour la formation à l’EPFL, il est titulaire d’un doctorat en informatique et enseigne à l’EPFL en tant que professeur de technologies de formation. 

Mardi 23 novembre 2021 «Enseignement à distance et hybride»

Tina Teucher
Tina Teucher est une auteure, consultante et experte en compétences du futur et en gestion durable. Elle est présidente du conseil de surveillance de Future eG, membre du conseil élargi de B.A.U.M. e.V. et active au sein du Think Tank 30, un réseau interdisciplinaire de jeunes qui traitent des questions d’avenir. En tant que membre du jury du label de durabilité Green Brands, elle est fascinée par les solutions globales et les innovations durables. 

Mercredi 24 novembre 2021 «La transformation numérique dans les écoles»

Dennis Lück
Dennis Lück est le créateur le plus distingué de Suisse, annonceur de l’année 2017 et fondateur de brinkerlück creatives – l’agence de publicité et de communication sociale et sportive. En outre, l’ancien journaliste écrit régulièrement en tant que chroniqueur invité dans la NZZ. Il s’exprime sur des sujets tels que la créativité à l’école et la numérisation du système éducatif, évoque des solutions possibles et jette un regard positif sur l’avenir.

Patronatspartner

Ideeller Partner

Patronatspartner

Ideeller Partner